Si, malgré la Covid-19, vous avez tout de même envie de changer d’air, cette offre est peut-être faite pour vous.

« Les dernières images de l’Irlande lui sont soustraites : ses rochers, ses ajoncs, ses petits ports, le phare lointain. Il regarde jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de terre, seulement la lumière du soleil dansant sur les flots. »
William Trevor / Cet été-là.

Cet environnement vous ferait-il rêver ?

Les propriétaires de la verdoyante île de Great Blasket, située au Sud-Ouest de l’Irlande, sont actuellement à la recherche de deux gardiens pour la période allant du 1er avril au 1er octobre 2021. Seul prérequis pour postuler : savoir parler anglais.
Depuis 1953, l’île est désertée et aucun habitant n’y réside à l’année, ce qui n’empêche pas de nombreux touristes de venir y séjourner quand les beaux jours arrivent. C’est pour accueillir les visiteurs, faire fonctionner le café et les quatre maisons de vacances présentes sur l’île que ce recrutement a été lancé.

Équipement rudimentaire


Deux travailleurs sont recherchés, responsables et dignes de confiance, dotés de grandes qualités relationnelles. A noter qu’il ne s’agit pas d’un emploi de vacances. La saison peut être très chargée.

Si l’île semble offrir un cadre idéal pour prendre du recul, il faut aussi en payer le prix. Ainsi, les équipements mis à disposition des futurs gardiens seront rudimentaires et il n’y aura ni eau chaude ni électricité et encore moins de wifi. Ils logeront au-dessus du café, seul commerce de l’île.
Malgré tout, la pension complète sera à la charge de l’employeur, ce qui n’inclut pas d’éventuels frais pour acheter des boissons alcoolisées. Le montant du salaire n’a pas été dévoilé.
Renseignements ici.

 (Source : Guillaume Fournier/ Actu.fr)