Au Costa-Rica et en Suède, on peut séjourner dans un Boeing qui ne pollue plus l’atmosphère. Ces jets reconvertis en hôtels figurent dans le livre « Hôtels insolites » (Ed. Jonglez)

« Je n’ai jamais saccagé une chambre d’hôtel ni pris de la drogue. »
Sean Connery

Costa Verde
Un Boeing 727 transformé en un Lodge de luxe…C’est à l’aéroport de San José, où il était condamné à rouiller, que ce coucou de 1965 a été récupéré pour le transformer en une suite à deux chambres.

Juché sur un piédestal de 15 m de haut, l’avion est désormais pourvu d’une plate-forme en bois, bâti sur l’aile droite, d’où l’on jouit d’une vue belle vue panoramique. Dans sa vie antérieure, l’appareil opérait sous les couleurs de South Africa Air, puis, sur le tard, d’Avianca Airlines (Colombie).

Suède
Sur l’aéroport d’Arlanda, proche de Stockholm, un ancien Boeing-747 de 1976 reconverti en hôtel offre une chambre-cabine économique pour plusieurs personnes ou deux suites luxueuses, l’une dans le cockpit et l’autre dans la queue de l’avion.

Les chambres- cabines sont équipées d’un à quatre lits-couchettes, avec accès à une douche et des toilettes en commun dans le couloir. Elles sont toutes impeccables, confortables et idéales pour des voyageurs qui doivent prendre un avion à l’aube. Les suites sont beaucoup plus luxueuses, notamment celle que l’on a aménagée dans le poste de pilotage. Elle bénéficie d’une vue sur les pistes de l’aéroport. Une expérience exceptionnelle pour tous les budgets.

Pour les hôtels insolites en Suisse :
« Une nuit ailleurs » (Ed. Favre)