Air France a commandé 38 exemplaires de ce qu’elle présente comme son nouveau joyau. La plupart des lignes long-courrier sont déjà desservies par cet avion.

« Une destination n’est jamais un lieu, mais une nouvelle façon de voir les choses. »
Henry Miller

Avec des émissions de CO2 réduites de 25 % par rapport aux avions de la génération précédente et une empreinte sonore réduite de 40 %, le gros porteur d’Airbus fait un pas vers une amélioration des performances économiques et environnementales. Les livraisons de ce modèle à Air France se poursuivront à un rythme soutenu jusqu’en 2025.

Confort
L’Airbus A350 dispose de 324 sièges, dont 34 en cabine Business, 24 en cabine Premium Economy et 266 en cabine Economy.
A bord, les clients profitent
• d’un peu plus d’espace dans les différentes classes
• de hublots 30% plus grands
• d’un système de pression d’air optimisé, offrant une ambiance cabine plus confortable avec un air plus régulièrement renouvelé
• d’un éclairage adapté aux différentes phases du vol.

A bord de l’Airbus A350, les clients peuvent accéder au Wi-Fi en vol.

Perspectives
D’ici 2030, les avions de dernière génération (Airbus A350, Boeing 787, Airbus A220) représenteront 70 % de la flotte d’Air France – contre 7 % aujourd’hui – grâce à un plan d’investissement ambitieux d’un milliard d’euros par an.