Septante jours, en traversant 18 pays sur une distance de 20 000 kilomètres, seront nécessaires pour effectuer le voyage entre l’Inde et le Royaume-Uni, à bord d’un bus annoncé comme luxueux.

« Je montai dans la voiture qui m’attendait. Je cherchai bien la morale de toute cette aventure…je n’en trouvai point ».
Dominique Vivant Denon / Point de lendemain.

Seriez-vous prêt(e) à passer 70 jours à bord ?

À partir de mai 2021, la ligne de bus la plus longue du monde sera lancée par le voyagiste indien Adventures Overland.
“Hop-on/hop-off” signifie que les voyageurs pourront – un peu comme dans les bus touristiques qui font le tour des monuments d’une ville – descendre à l’arrêt de leur choix en cours de route…d’autant que le bus ne fera pas le trajet en ligne droite.
Divisé en quatre segments, le tracé passera par la Birmanie, la Thaïlande, le Laos, la Chine (via le Sichuan et le Xinjiang), le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, la Russie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la République tchèque, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique et la France, avant d’atteindre le Royaume-Uni.

Un voyage kaléidoscopique

Les réservations pour ce voyage sont ouvertes, mais pas plus de vingt passagers seront autorisés à bord de ce bus de luxe, équipé pour un voyage en tout confort. Ce nouveau mode de voyage cible en effet davantage les touristes fortunés que les routards, si l’on en croit le prix de ce périple (qui inclut notamment toutes les nuitées en hôtel ) : près de 17 000 euros.