La Belle des Ocėans est un bateau de CroisiEurope équipé de cabines confortables. En une semaine, il offre un aperçu saisissant de l’archipel atlantique voisin du Maroc.
« L’espace est un océan ; les univers sont des îles. Mais il faut des communications entre ces îles. Ces communications se font par les âmes. La mort fait des envois d’esprits d’un monde à l’autre. »
Victor Hugo
D’un samedi à l’autre, les amateurs de croisières inoubliables sont invités à déposer leur valise à bord d’un navire à « taille humaine ». Ils n’auront plus à s’en préoccuper tout au long d’une navigation ponctuée d’escales spectaculaires, propices à quelques balades faciles.
Jour No 1
A Lanzarote, le parc national de Timanfaya prėsente un paysage lunaire, sculpté par la lave. En contrebas, la vigne pousse à même le sable noir. Elle produit le fameux nectar de Malvasia, offert à la dégustation. Des grottes façonnées par l’activité volcanique ont inspiré l’artiste César Manrique, lequel y a ménagé des piscines naturelles et un habitat extravagants.
Jour No 2
Fuerteventura abrite encore des éleveurs de chèvres, à l’origine d’un délicieux fromage souvent primé. L’île cultive aussi l’Aloe Vera, dont les vertus – notamment cosmétiques – ne sont plus à démontrer. La photogénie de l’ancienne capitale locale – Betancuria – fait le bonheur des instagrameurs.
Jour No 3
À elle seule, La Palma offre un véritable condensé des Canaries, notamment par la diversité de sa végétation, parfois endémique. La forêt de Los Tilos a été déclarée réserve de la biosphère par l’UNESCO. De retour du vertigineux mirador de La Galga, on s’arrête dans une distillerie de rhum local.
Jour No 4
L’île de Grande Canarie invite à explorer le cratère de Bandama, culminant jusqu’à 575 mètres de hauteur et offrant une vue exceptionnelle sur un territoire encore marqué par le passage de Christophe Colomb, dont on peut visiter la belle demeure au coeur de Las Palmas.
Jour No 5
La Gomera impressionne par une forêt que l’on dirait sortie d’un conte de fées. On songe à Brocéliande en arpentant ces espaces parfois enveloppés d’une brume mystérieuse. Certains défenseurs des traditions ancestrales y pratiquent encore le « silbo », étrange langage autrefois sifflé par les cultivateurs éparpillés dans la nature.
Jour No 6
Le Mont Teide, point culminant de toute l’Espagne, fait figure de star sur l’île de Tenerife. Ce volcan mythique a inspiré de nombreux réalisateurs de films de fantastiques (notamment « Le choc des Titans » et « Un million d’années avant Jésus-Christ », avec Rachel Welch) qui ont planté leurs caméras face à ce décor extravagant.
Attention : l’itinéraire peut être modifié en fonction du sens de la croisière et/ou des conditions météorologiques. Pour en savoir plus, cliquer ICI !
Photos: pichonvoyageur.ch