Toutes ces bonnes tables ont été distinguées par le Guide Michelin, le GaultMillau et la Guilde.

« L’invention de la gastronomie composante de l’humanisme a donné bonne conscience aux goinfres ».
Philippe Bouvard / Mille et une pensées

Peu probable que cela figure à la carte…
Ascona / Giardino
La cuisine aromatique du chef Rolf Fliegauf met l’accent sur le goût naturel des ingrédients de saison, travaillés en d’habiles combinaisons surprenantes et intenses.
Bad Ragaz / IGNIV
Le mariage de la haute cuisine et de la convivialité. Le restaurant IGNIV conjugue innovation et plaisirs partagés, modernité et plats raffinés.
Bâle / Cheval Blanc
Le chef de cuisine Peter Knogl exerce au Cheval Blanc avec une symphonie de saveurs, de couleurs et de goûts harmonieux.
Bâle / Stucki
Tanja Grandits utilise les meilleurs produits de base et les sublime magistralement avec des herbes et des épices en des créations révélant son style incomparable.
Brent / Pont de Brent
Dans le but de privilégier la qualité et la fraîcheur, Stéphane Décotterd propose une carte des mets en perpétuelle évolution.
Crissier / Hôtel de Ville
Sur les hauteurs de Lausanne, le chef Franck Giovannini invite à un voyage inoubliable à la table de l’un des meilleurs restaurants du monde.
Furstenau / Schloss Schauenstein
Andreas Caminada est l’étoile montante de la gastronomie suisse. Sa cuisine est unique, raffinée, enjouée et précise.
.
Lausanne / Beau-Rivage
Le Palace a confié les cuisines de son restaurant gastronomique à Anne-Sophie Pic. Elle continue d’officier à Valence et confie ses créations à Paolo Boscaro.
Satigny / Domaine de Châteauvieux
Qu’ils se nomment Fin Bec, Surprise, Morilles, Truffe ou Chasse… les différents menus se chargent dans leurs recettes de mettre le goût à l’honneur au fil des saisons.
St Gall / Einstein
Sebastian Zier et Moses Ceylan dirigent le restaurant Einstein Gourmet en tandem. La cuisine française classique de Zier se mêle aux accents orientaux de Ceylan.
Sierre / Terminus
Architecte du goût, Didier de Courten construit ses plats en trois dimensions: texture, saveurs et émotion.
Vals / 7132 Silver
Depuis 2018, la carte du restaurant 7132 Silver porte la signature du chef Mitja Birlo. Il pratique une cuisine créative et moderne.
Vitznau / Focus
Le chef de cuisine Patrick Mahler et sa brigade proposent une cuisine ouverte sur le monde.
Zurich / Pavillon
Bienvenue à cet élégant restaurant gastronomique au cœur de Zurich. Ici, la haute cuisine française se savoure dans une ambiance d’exception. Service impeccable.

(Source : MySwitzerland)