Accueil / Actualités / En voyage : gare aux punaises de lit !

En voyage : gare aux punaises de lit !

Publié le
puces de lit
Même les chambres les plus propres peuvent réserver de mauvaises surprises

Face à la recrudescence des punaises de lit, il est bon de rappeler aux voyageurs les précautions à prendre lors d’un séjour hôtelier en Suisse ou à l’étranger. L’activité humaine (déplacements et voyages) facilite la dissémination de ces insectes, même dans les maisons et les hôtels les plus propres.  Pour prévenir tout risque, quelques mesures sont donc à respecter.

Parmi les conseils prodigués, on retiendra notamment ces mises en garde importantes : ne pas déposer ses bagages sur le sol ni sur le lit et ne pas poser ses vêtements sur le lit ou dans les armoires avant de les avoir observés scrupuleusement. Bien vérifier le lit, c’est à dire examiner en profondeur le matelas, les fermetures à glissière, les coutures, le capitonnage du rembourrage, derrière et autour de la tête de lit.

Au retour d’un séjour, les précautions à prendre sont similaires : vérifier qu’il n’y ait pas de punaises de lit dans les bagages et surtout ne jamais poser les valises sur les lits ou fauteuils. Il faut également bien contrôler ses effets personnels, laver les vêtements et les articles en tissu à l’eau chaude (si possible à 60°), qu’ils aient été portés ou non. Enfin, passer l’aspirateur dans les valises et jeter immédiatement le sac de l’aspirateur dans un sac en plastique bien fermé.

(Source : Quotidien du Tourisme / Brice Lahaie)

One thought on “En voyage : gare aux punaises de lit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut