Air France a dévoilé son nouveau salon signé Jouin Manku au terminal 2F de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

« Le salon doit être un lieu où l’on se sent totalement à l’aise – temple de l’âme. »
Terence Conran, designer

« L’ai-je bien descendu ? »

Bien agréable pour les passagers se rendant notamment à Genève ou Zurich avec Air France, ce salon est l’un des plus vastes de la compagnie, avec une superficie de 3000 m2 et 570 places assises réparties sur deux niveaux. Tout en courbes et en souplesse, cet espace est ouvert, aéré, compréhensible au premier regard.
Pierre de lave, bois, choix du cuir et des tissus…tous les matériaux utilisés ont été rigoureusement sélectionnés pour durer. Pour plus de fluidité, des portiques permettent de scanner sa carte d’embarquement et d’accéder directement au cocon. Le wifi est accessible gratuitement et de nombreuses prises permettent de recharger ses appareils électriques.
Côté restauration, des kiosques gourmands sont répartis à chaque niveau. Pour limiter la consommation de plastique à usage unique, la compagnie met à la disposition de ses clients des fontaines à eau dans l’ensemble du salon. Elle accorde également une attention particulière au tri sélectif et au recyclage.

A l’étage, prendre le temps de se ressourcer

Au cœur du salon, un escalier monumental invite en douceur à découvrir les espaces situés à l’étage et à se rapprocher de la véranda donnant sur le tarmac.
Dans le cadre de son programme « Air France Protect », la compagnie assure les mesures sanitaires les plus strictes, à chaque étape du voyage. Le port du masque chirurgical reste obligatoire dans l’enceinte du salon. Du gel hydroalcoolique est également à disposition. Enfin, l’offre de presse étant réduite, les clients sont invités à télécharger l’application Air France Play avant leur départ pour bénéficier d’un large choix de journaux et magazines.

(Source : Air Journal / Photos : pichonvoyageur.ch)