Des accessoires de maquillage qui vont poser problème

 

Derrière le terme de Powder Rule se cache une nouvelle réglementation élaborée par la Transport Security Administration (TSA) des États-Unis. Celle-ci prévoit que pour tous les vols aux USA, les contenants de poudre de plus de 350 millilitres embarqués dans les bagages en cabine feront l’objet d’examens approfondis. En cas d’impossibilité de déterminer avec certitude la substance, celle-ci sera confisquée.

American Airlines, par exemple, recommande à ses passagers de placer dans le bagage en soute tous les contenants de plus de 350 millilitres renfermant des poudres cosmétiques, épices, mélanges de protéines ou autre types de poudre (cela s’applique uniquement pour les vols à destination des USA et non ceux au départ des USA. Sur place, la TSA dispose déjà d’infrastructures pour les contrôles automatisés).

Cette nouvelle tracasserie est conséquence d’un attentat manqué en juillet dernier. Des suspects ont tenté d’embarquer en Australie avec une bombe artisanale contenant notamment de la poudre. L’engin a cependant été intercepté aux contrôles de sûreté.

(Source : Travel Inside)