Grand Hôtel Lac

Maryam Yepes & John Orlandi (vente & marketing Grand Hôtel du Lac)

Comme beaucoup de grandes idées, celle-ci est née d’une rencontre: celle de Maryam Yepes et Yann Potet. La première – diététiste – et le second – attaché à la Direction du Grand Hôtel du Lac (à Vevey) – ont songé à l’impact des calories sur les choix alimentaires. Jusque là, rien de nouveau: on sait que les clients des restaurants sont de plus en plus préoccupés par l’équilibre diététique.

Encore fallait-il imaginer une nouveauté susceptible de prendre en compte leur souci, sans pour autant cantonner les gourmets à une triste cuisine de régime. Il fallait aussi faciliter la sélection des mets les plus adaptés de manière plus claire et attractive que sur une traditionnelle carte imprimée.

S’adressant à une clientèle connectée (hommes d’affaires, principalement), une nouvelle application pour écrans tactiles s’est alors concrétisée : D-Menu, dont le concept ludique permet la composition d’un menu structuré basé sur les besoins nutritionnels quotidiens et/ou l’humeur du jour.

On fait le test ? Il faut préciser son sexe, sa taille, son poids, son niveau d’activité physique ainsi que les éventuelles restrictions alimentaires ou autre problème de cholestérol. La système se charge alors de vous concocter diverses propositions toutes plus alléchantes les unes que les autres.

Encore un atout pour une niche de plus en plus prisée: celle du tourisme gastronomique ! www.hoteldulac-vevey.ch