hôtels futuristes

Partants pour une lune de miel aquatique ?

On dirait bien que l’arrivée de nouvelles concurrences (comme Airbnb) stimule la créativité de l’hôtellerie internationale. On voit déjà s’ouvrir des établissements que seule la science-fiction osait imaginer il y a quelques décennies. A témoin le Manta Resort, une suite de trois étages dont la chambre est totalement immergée à 4 mètres de profondeur, au bord d’un récif corallien.

On découvre aussi un hôtel-bateau capable de voyager en permanence autour du monde. Le Morphotel peut adapter sa forme pour gérer les conditions climatiques différentes ou occuper parfaitement l’espace disponible dans un port d’escale.

Plus fort que les actuels igloos transparents, le Krystall permettra – dans moins de deux ans – de contempler, allongé sur son lit, les plus belles aurores boréales près du cercle arctique. Cet « hôtel-flocon » en verre sera stationné dans un fjord, au large de la petite ville de Tromsø, en Norvège.

De leur côté, les Qataris projettent une sorte de passerelle aéroportuaire, à mi-chemin entre un salon de réception privé et une chambre d’hôtel mobile. Les clients nantis bénéficieront d’un espace privatisé au plus près de leur avion lors de l’embarquement ou des escales de ravitaillement. Cet espace offrira le confort d’un salon, d’une chambre luxueuse, d’une salle de bains avec Jacuzzi et d’un espace de détente protégé par un auvent.