L’avion géant préféré de nombreux voyageurs n’est plus fabriqué, mais sa popularité demeure intacte.
“Avec l’avion, nous avons appris la ligne droite.”
Antoine de Saint-Exupéry
Emirates déploie un deuxième A380 entre Zurich et Dubaï tout au long du mois d’avril. La plus grande compagnie aérienne du monde est la seule en Suisse à proposer des vols à bord de l’emblématique avion à double pont au départ de Kloten.
Avec cette nouvelle étape, la compagnie réagit à la demande croissante et augmente sa capacité. Le vol EK85 décolle de Dubaï à 15h55, heure locale, pour atterrir à Zurich à 19h50*. L’Airbus quitte le canton du nord de la Suisse à 21h50 et atterrit à Dubaï le lendemain à 07h05, heure locale.
Grâce à cette extension, la compagnie peut transporter jusqu’à 20 % de passagers en plus au départ et à destination de Zurich.
L’A380 propose 14 sièges en Première Classe, 76 sièges en Classe Affaires et 429 sièges en Classe Économique sur la ligne Zurich-Dubaï. L’expérience de vol est renforcée par des commodités supplémentaires à bord, comme un menu gastronomique varié et un large éventail de boissons. Emirates est le plus grand exploitant mondial d’avions de type A380 avec un total de 104 appareils au sein de sa flotte. Près de 90 A380 sont actuellement en service sur le réseau mondial d’Emirates, desservant notamment des destinations populaires telles que Bangkok, Maurice, Denpasar/Bali et Sydney.