Les futures cabines d’avion pour le monde post-Covid-19 pourraient comprendre des rideaux de séparation, des «chambres» en classe affaires et – pour rassurer – des sièges changeant de couleur après nettoyage.

« Avec l’avion, nous avons appris la ligne droite »
Antoine De Saint-Exupéry

Le studio de design londonien PriestmanGoode a dévoilé un nouveau design de cabine, capable de répondre aux préoccupations des passagers. Imaginez-vous installé dans ce genre de configuration pour un vol vers #Dubaï ou #New York ?
L’entreprise envisage un espace Pure Skies (classe affaires) avec des cloisons de siège individuelles entièrement fermées par des rideaux pleine hauteur. Des matériaux et des finitions antimicrobiens seraient utilisés pour fabriquer les sièges.

Les zones « économiques » proposeraient une combinaison de configurations de sièges décalées et non décalées pour maximiser l’espace personnel et permettre aux passagers de s’asseoir avec leurs partenaires de voyage.

La pochette de documentation a été remplacée par un sac amovible en option pour chaque passager ou la possibilité de clipser son propre sac

La salle Pure Skies est un espace personnel entièrement clos, cloisonné par des rideaux pleine hauteur

Chaque siège aurait un support pouvant contenir plusieurs appareils personnels ou aériens. Le plateau de dossier serait retiré et remplacé par un plateau-repas à clipser directement depuis le chariot. Chaque siège disposerait également d’un nouveau sac amovible en option pour contenir la documentation.

Les tissus des sièges comprennent des types d’encres qui réagissent aux nouvelles méthodes de nettoyage comme les UVC et affichent un message de réconfort aux passagers lors de l’embarquement

Selon PriestmanGoode, il faudrait compter trois ans pour développer et certifier les futurs produits de cabine, mais le studio de design recommande de planifier les modifications dès maintenant.

(Source : Business Traveler)