capsule hôtel

Un confort minimaliste pour un tarif abordable

Originaires du Japon, les hôtels capsules proposent de dormir dans une sorte d’alvéole plutôt confinée. Créés à la fin des années 70, ils hébergent des cadres en costume cravate adeptes de soirées tardives et arrosées, ou encore des salariés qui ont manqué le dernier train pour rentrer chez eux. Depuis quelques années, ces hébergements de dépannage se développent, d’abord dans les aéroports puis dans les villes elles-mêmes, comme à Bombay, Singapour ou Séoul.

En Europe, Milan est la première grande ville à se doter de ces hébergements. Un petit espace d’1,45 mètre de large et de haut dans lequel se trouve un lit de 90 centimètres sur 2 mètres. Dans la cabine, on retrouve aussi un coffre pour ranger son sac, une table de chevet intégrée ainsi que deux prises pour charger son téléphone et son ordinateur. Le tarif semble imbattable : 19 euros la nuit en période creuse, mais tout de même jusqu’à 150 euros durant la Semaine du Design au printemps.

Déjà présent dans des aéroports comme Milan ou Varsovie, le concept devrait s’étendre à Vienne et au cœur d’autres grandes cités du Vieux Continent.

(Source : Quotidien du Tourisme)