Les loueurs d’appartements de vacances constatent que leurs propositions de séjours sont actuellement plus prisées que jamais.

« On a posé un voile sur notre vie, comme quand on pose des draps blancs sur les meubles des maisons de vacances. Pour que tout soit en place quand revient l’été. Pour que rien ne s’abîme. »
Marie Griessinger / On reconnaît le bonheur au bruit qu’il fait en s’en allant

Maison de vacances Interhome
Le logis familial idéal ?

La période de novembre 2020 à mi-mars 2021 a vu une hausse de 35% des réservations de logements de vacances en Suisse (de la part des clients suisses) et Interhome enregistre une hausse massive pour le week-end de Pâques. Outre le Tessin, les logements en Valais, dans l’Oberland bernois ou dans le canton des Grisons sont également très prisés.

Réservations à court terme

Comme les mois précédents, les clients réservent actuellement leurs vacances à très court terme. En ce moment, le délai entre la réservation et l’arrivée effective sur le lieu de vacances n’est souvent que de un à sept jours. Le délai moyen pour toutes les réservations de l’exercice en cours est de 87 jours. Il a été réduit de moitié par rapport à l’exercice précédant la pandémie.
L’optimisme est de rigueur pour les vacances de printemps et d’été. Comme pour les mois d’été 2020, la plupart des Helvètes passeront cette année leurs vacances en Suisse. En effet, les vacances dans un appartement ou dans une maison de vacances sont idéales pour respecter pleinement la distanciation physique, sans pour autant renoncer au confort et à la sécurité que l’on a chez soi.