Aman Japon

Un nouvel hôtel Aman au raffinement sophistiqué

Le Japon a longtemps été une destination réservée à certains privilégiés. Jugé trop onéreux, trop lointain et inaccessible, le pays a connu un tourisme très limité pendant de nombreuses années. Aujourd’hui, la tendance a changé. Le tourisme japonais se développe de plus en plus, et ce malgré la catastrophe de Fukushima, il y a 5 ans déjà.

Dans ce contexte, la chaîne hôtelière Aman vient d’ouvrir Amanemu, son premier établissement thermal.

Nichée dans le Parc national d’Ise Shima dans la baie d’Ago, cette nouvelle propriété adopte l’esthétique et les codes de l’art de vivre ancestral japonais, façon ryokan. Les 24 suites et les 4 villas disposent toutes de leur propre onsen, une source chaude naturelle thermale. La propriété est dirigée par un Okami – une maîtresse de maison – dont le rôle est central dans l’art de l’hospitalité japonaise. S’étendant sur 2000 m², le Spa propose une approche holistique visant à promouvoir le bien-être dans son ensemble en combinant intelligemment la relaxation, les mouvements et la nutrition.

Le Ise Grand Temple, aussi connu sous le nom de Jingū, est le temple shinto le plus sacré du Japon. Il se situe à seulement une heure de voiture d’Amanemu, qui se trouve approximativement à 300 km au sud-ouest de Tokyo. La propriété est facilement accessible via le réseau ferroviaire japonais des trains à grande vitesse.