Dans l’esprit de son homologue dubaïote, ce 5 Etoiles supérieur fait figure d’hôtel-destination. On n’y vient pas que pour y manger, dormir ou se relaxer.
« Les palaces consolent de ne pas avoir connu les palais. »
Philippe Bouvard
Localisation
Première originalité : l’établissement n’est pas situé dans le centre-ville, mais à environ 20 minutes, dans le quartier verdoyant de Wiedikon, qui offre une vue spectaculaire sur la cité, notamment depuis la piscine extérieure.
Décorum
Un lustre démesuré illumine la cage d’escalier. Il illustrerait la façon dont le cerveau humain réagit aux accords et aux rythmes de la musique ! Cette dernière est à l’honneur au dernier étage, avec des événements en live qui convient des DJ internationaux.
Gastronomie
Le FIVE ne propose pas moins de sept espaces de restauration dont – entre autres – le Maiden Shanghai, un restaurant chinois bio, le Soul Street, qui sert une cuisine de tous les continents, et le Vault Wine Bar, qui offre une version revisitée de la traditionnelle fondue helvétique. Le Penthouse – restaurant principal – est relié au club par une terrasse panoramique.
Confort
L’hôtel compte 87 chambres (45 suites luxueuses et 42 chambres lifestyle de la taille d’une suite), toutes très spacieuses, au design plus épuré que dans les communs.
Detox
Le Refive Spa – espace de détente de plus de 560 m2 – dispose d’une piscine intérieure, d’un sauna, d’un hammam et propose toute une gamme de soins et de massages. What else ?
Photos: pichonvoyageur.ch