Radisson Blu Zurich

La tour à vins et le grill du Radisson Blu

Les Romands enregistrés sur un vol très matinal au départ de Zurich n’ont souvent d’autre alternative que de passer la nuit dans un hôtel de la place. Pas étonnant, donc, que de nombreux établissements se soient installés dans la périphérie de l’aéroport. Ils accueillent aussi les passagers et équipages ayant à endurer un long transit. Sur ce marché concurrentiel, le Radisson Blu a pris une longueur d’avance. C’est le seul hôtel directement relié au secteur « arrivées » de l’aérogare. Certains autres proposent des navettes.

A cet avantage stratégique s’ajoutent divers atouts : design très contemporain, chambres impeccablement équipées, restaurants décontractés orientés vers la cuisine italienne et les saveurs méditerranéennes.

Dès la réception, l’attention de la clientèle est attirée par l’insolite structure dressée au beau milieu d’un vaste atrium : une immense tour de verre faisant office de cave verticale. Ponctuellement, des hôtesses aux allures angéliques évoluent comme des acrobates suspendues à un fil le long de ce mini-gratte-ciel ponctué de centaines de bouteilles. C’est un vrai spectacle que de les voir affairées à la gestion de ce stock impressionnant.

Les réservations anticipées sont vivement recommandées : en semaine surtout, ce Radisson affiche souvent complet, 24h/24h (certains clients louent une chambre en journée). Bon à savoir : des offres promotionnelles spéciales sont proposées du vendredi au lundi, incluant notamment le parking. Idéal pour les automobilistes en partance pour le week-end.