Etihad Airways a été la première à avoir vacciné tous ses pilotes et son personnel de bord. D’autres compagnies aériennes s’activent.

« On va tous y passer, la vie est une maladie mortelle dans cent pour cent des cas. »
Marc Levy / Si c’était à refaire

Etihad Airways

Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis, a annoncé le 12 février devenir la première compagnie aérienne au monde avec tous ses pilotes et son personnel de cabine vaccinés. Objectif : aider à freiner la propagation de la Covid-19 tout en donnant aux passagers qui voyagent avec la compagnie plus de tranquillité d’esprit.

Singapore Airlines

Une annonce qui devrait prendre de court Singapore Airlines, qui espérait devenir la première compagnie entièrement « vaccinée ». Le 19 janvier dernier, celle-ci avait confirmé à CNN que tous ses salariés en contact avec le public, incluant les pilotes, les agents d’escale et le personnel de bord, pouvaient dès à présent bénéficier de vaccins gratuits contre le coronavirus, proposés par le gouvernement de Singapour.

Emirates

Autre compagnie aérienne des Émirats arabes unis, et plus précisément de Dubaï, Emirates a elle aussi lancé le 18 janvier un programme de vaccination pour ses employés, la priorité étant accordée aux employés de première ligne, notamment le personnel naviguant et les pilotes.

El Al


À l’image d’Israël, devenu l’un des pays les plus avancés en matière de vaccination contre la Covid-19, la compagnie nationale El Al a annoncé il y a quelques jours que l’ensemble de son personnel – y compris les pilotes, le personnel de bord et les agents au sol – avait été vacciné contre le coronavirus.

(Source : Tour Hebdo)