Quelles sont les mégapoles les plus convoitées par le tourisme pour 2021…si la Covid-19 veut bien nous permettre de les visiter ?

« Mégapoles : mégacités où croupissent des mégafoules et caractérisées par des mégaembouteillages. Etonnamment les habitants des mégapoles se montrent mégafiers de vivre dans la mégapollution et les mégaemmerdements ».
Pierre Bordage / Mort d’un clown

Londres : une passerelle vers le monde ?

Tous les ans, le cabinet Resonance Consultancy attribue des notes à 100 villes de plus d’un million d’habitants pour constituer un grand rapport et élire le top du top mondial. Pour arriver à ce grand classement, les concurrentes sont soumises à 6 catégories comprenant près de 25 domaines différents, parmi lesquels on trouve :

• La météo
• Les parcs et attractions touristiques
• La diversité
• La présence de grandes entreprises internationales
• La vie nocturne
• Le nombre d’hashtags sur Instagram et le nombre de lieux checkés sur Facebook
• Et bien d’autres encore…

Cette année, avec la crise sanitaire, d’autres critères sont entrés en compte, notamment le taux d’infection à la pandémie et le chômage. Pour la sixième année consécutive, la capitale de l’Angleterre s’offre la première place du podium, juste devant New York et Paris. Cela ne manquera pas de surprendre dans le contexte actuel de l’épidémie…Sans doute s’agit-il de se projeter dans un avenir post-Covid-19.
Avec ses parcs incroyables, sa vie nocturne débordante et ses vieux quartiers, c’est une destination très appréciée par les voyageurs internationaux). On s’amusera de constater qu’elle a bien résisté au critère de la météo…
Dans le top, on retrouve des villes des quatre coins du monde (et très différentes). Celles qui apparaissent en gras souligné font l’objet d’une vidéo en lien :

…and the winner is…

Avec près de 5 villes européennes se trouvant dans ce top 10 (sur 100), le vieux continent s’offre une belle visibilité à côté de destinations plus tendances comme Dubaï ou Los Angeles.

(Source : Voyager loin / Chloe Villemant)