Après Genève (pour la Suisse), le spécialiste des voyages sur mesure ouvre une nouvelle antenne (appelée « cité ») à Lausanne.

« Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir ».
Johann Wolfgang von Goethe

Naviguer sur le Nil comme Agatha Christie

Avec la réouverture progressive des destinations, nombreux sont les voyageurs impatients de repartir vers de lointains horizons. Comme avant ? (sous-entendu : comme avant la Covid-19 ) ?
La tendance semble être de donner plus de temps au temps, de tirer un meilleur profit culturel et émotionnel des destinations visées.
Dans cette perspective, Voyageurs du Monde a une belle carte à jouer. Cette agence n’a-t-elle pas, depuis longtemps, pratiqué une philosophie qui la distingue de ses concurrents et qui assure la fidélisation de sa clientèle, souvent haut de gamme.

Aborder le monde « par son envers »

Composer des voyages spécialisés selon les envies de chacun est un défi qui s’inscrit à mille lieues du tourisme de masse, honni par beaucoup de bourlingueurs. Pas moins de 26 nationalités sont représentés chez les salariés de l’entreprise ; une façon d’insuffler une vision du monde respectueuse des différences culturelles. Parmi ces derniers : 200 conseillers, dont 18 experts rien que pour le Japon, par exemple.
Chez Voyageurs du Monde, les réceptifs (professionnels assurant l’accueil à l’étranger et le bon déroulement des séjours) s’appellent « concierges ». L’agence en totalise 142 à travers la planète.

Un espace convivial qui invite au voyage

Un décorum classieux

A Lausanne, la nouvelle « cité » de Voyageurs du Monde vient d’ouvrir au No 6 de la Rue de Bourg. L’accueil se fait au 2ème étage dans une ambiance qui – immédiatement – donne envie de concrétiser ses envies d’évasion. Après un premier contact téléphonique ou en ligne, c’est le lieu où s’effectue le suivi des dossiers, en contact direct de personne à personne…tout ce qui fait défaut lorsqu’on s’aventure à organiser soi même ses vacances sur Internet. Dans ce contexte, l’agence a trouvé un créneau porteur, surtout auprès de celles et ceux qui ont vécu de cuisantes expériences à l’étranger, faute d’avoir eu recours aux professionnels de la branche.

Tendances

Pour les spécialistes fixés à Lausanne, le courant du moment semble orienté notamment vers l’Egypte, où Voyageurs du Monde organise des croisières exclusives sur le Nil à bord du Sudan (bateau rétro fréquenté autrefois par Agatha Christie) et les USA, dont la récente réouverture stimule les envies d’escapades, en particulier vers New-York, dans l’actualité des Fêtes.

Photos : pichonvoyageur.ch et VDM