hôtellerie futur

Des perspectives qui ne sont plus de la science-fiction

A quoi ressemblera l’industrie du service de demain?

Mondialement reconnue, l’ Ecole Hôtelière de Lausanne se penche régulièrement sur l’avenir d’une profession en pleine mutation. En collaboration avec Lausanne Hospitality Consulting, elle a initié Window to the Future, un colloque biannuel conçu comme une expérience unique de réflexion pour les dirigeants de l’industrie hôtelière. Les participants de partout sont invités à recueillir et échanger des indications précieuses pour mieux appréhender leur avenir dans un contexte en pleine mutation : sites de réservation en ligne, nouveaux concepts d’hébergement, impacts géopolitiques, etc…autant de bouleversements  imposant des changements stratégiques majeurs et contraignant les dirigeants à anticiper les changements potentiels pour inciter leurs équipes à innover. Parmi les révolutions actuelles du secteur, le digital semble la plus importante, chamboulant totalement la manière de vendre les nuitées et ne laissant d’autre choix aux professionnels de l’hôtellerie que de basculer sur ce canal.

Et le consommateur de demain ? En quête d’une expérience unique durant son séjour, il exigera de plus en plus des services personnalisés. Savoir répondre à ses attentes dans un secteur en mouvement constant sera primordial. Se différencier sur un marché concurrentiel constituera l’autre facteur clé pour demeurer compétitif.

(correspondance :  Carlos Brito)