Loin du tourisme organisé, des séjours de courte durée, certains font le choix de vivre autrement le voyage.

“L’expérience est le commencement de la sagesse.”
Alcman de Sardes

Tendance
Quel que soit le mode de transport ou la destination, il s’agit de faire une pause, de s’offrir la chance de découvertes authentiques, d’échanges et de partages, de voir la planète en prenant le temps. Changer de rythme pour donner un vrai sens à sa vie. Ce concept attire les voyageurs en quête de rencontres et d’expériences enrichissantes.

Immersion
Vivre comme un berger dans les Pyrénées, suivre des nomades en Algérie, dormir chez l’habitant au Népal peuvent générer des émotions et des satisfactions à mille lieues des séjours hôteliers standardisés ou des circuits menés au pas de charge. En optant pour un rythme plus lent, la formule entend privilégier la qualité à la quantité.

Au Maghreb
Parmi les différentes offres d’Odysway, “Maroc Express » propose de partir à deux pour affronter d’autres binômes dans le cadre d’une compétition sportive et ludique (jeux de pistes, énigmes, courses…).

De Marrakech à la vallée des roses, en passant par le désert et les petits villages plus reculés – l’objectif est de finir en tête de la course afin de récolter un maximum de bénéfices pour l’association marocaine de son choix. Cela n’est pas sans rappeler certains formats télévisés à la mode…sans les inconvénients liés à la médiatisation.

Photos : pichonvoyageur.ch