A l’approche des vacances d’été, une question se pose : où peut-on voyager en toute sécurité ? Voici un classement qui pourrait vous donner des idées.
L’été, de nombreux Suisses aiment profiter du soleil et s’évader à l’étranger. Mais la crise sanitaire a sérieusement modifié les plans des vacanciers. il sera néanmoins possible de voyager en Europe. Afin d’aider les touristes, le site spécialisé European Best Destinations a établi un classement des 20 destinations les plus sûres en Europe après la pandémie.
Afin d’établir ce classement, le site explique qu’il s’est basé sur divers critères tels qu’un faible nombre de personnes infectées par le coronavirus. Ces destinations proposent également une vaste offre d’hôtels, de restaurants et de magasins avec des protocoles d’hygiène très stricts. De plus, ces destinations sont situées à proximité d’hôpitaux qui n’ont jamais été surpeuplés pendant la crise.
Parmi les pays européens proposés, le Portugal, la Pologne, la Croatie et la Géorgie sont bien représentés. C’est d’ailleurs la capitale géorgienne qui arrive en tête du classement. Tbilissi est une ville riche en histoire, à l’architecture très variée, allant des bâtiments soviétiques au immeubles haussmanniens. A noter qu’aucune ville française ne figure dans la liste.
Top 20 des destinations les plus sûres en Europe
- Wild Taiga, Finlande
- Riga, Lettonie
- Vilnius, Lituanie
- Gdansk, Pologne
- Malte
- Bohinj, Slovénie
- Vienne, Autriche
- Varsovie, Pologne
- Rijeka, Croatie
- Kotor, Monténégro
- Sibiu, Roumanie
- Algarve, Portugal
- Zagreb, Croatie
- Batoumi, Géorgie
- Alentejo, Portugal
- Préveza, Grèce
- Les Açores, Portugal
- Cavtat, Croatie
- Corfou, Grèce
- Tbilissi, Géorgie
(Source : GEO)