Vous recherchez un voyage plus authentique et responsable ? Les amoureux de nature et randonnées ont raison de viser l’île néo-zélandaise du Sud. Evaneos, plateforme de mise en relation directe entre voyageurs et experts locaux prodigue des conseils et propose des aventures sur-mesure.
« Va prendre tes leçons dans la nature ! »
Léonard de Vinci
Que voir ?
Des criques de sable blond et des forêts tropicales ponctuée de chutes d’eau : voilà ce que propose le Parc national Abel Tasman. le fjord Milford Sound et son plus calme voisin Doubtful Sound dont les hauts pics rocheux se reflètent dans les eaux turquoise.
Au nord de l’île
Une envie de ville ? Sautez dans le tramway de Christchurch afin de découvrir les façades colorées du centre avant d’aller pique-niquer sur les pelouses du Hagley Park ! On peut randonner (et même skier selon la saison !) sur les flancs du Mount Cook, pédaler le long de la rivière Waitaki et ses plaines alluviales, observer les phoques, lions de mer et manchots aux yeux jaunes de la région des Catlins, aussi riche de côtes accidentées que de cascades et de fougères.
Quand partir ?
Antipodes obligent, les saisons sont inversées par rapport aux nôtres : ainsi le printemps s’étend entre septembre et novembre, l’été de décembre à février, l’automne entre mars et mai et l’hiver entre juin et août. Pour la baignade, optez pour le soleil d’été. Côté randonnées, privilégiez le printemps et le début de l’automne.
Environnement
Les Néo-zélandais sont très sérieux au sujet de la préservation de la flore et la faune : impossible d’entrer sur le territoire avec des produits frais ou des équipements de randonnée qui ne seraient pas impeccablement propres. Pensez à toujours vous munir d’un petit sac à déchets lors de vos excursions !
Croisière NCL (Norwegian Cruise Line) effectue un superbe circuit de 12 jours autour des deux îles principales (départ de Sydney et arrivée à Auckland). Dates : du 23.12.23 au 04.01.24.