Chaque année, le magazine de voyage Travel+Leisure dévoile le classement des meilleures îles.

« Ma petite amie, dit-il, je voudrais être seul avec vous dans une île bien tranquille, où il n’y aurait plus ni trouble, ni danger, ni souvenirs hideux »
Charlotte Brontë (Jane Eyre)

Le charme de Paros en fait une destination idéale

Cette année, c’est un territoire idyllique des Cyclades qui décroche la première place de ce classement: l’île de Paros.
Pour élire la meilleure île d’Europe, le magazine a organisé un sondage auprès de ses lecteurs. Plusieurs critères ont été pris en compte: les activités et sites touristiques, les attractions naturelles et les plages, la nourriture et l’ambiance générale. Pour la deuxième fois, l’île de Paros, située en Grèce, arrive en tête du classement. L’île avait déjà été élue meilleure île d’Europe en 2018.
Plages de rêves, rues typiques et bons petits restaurants: tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette île une belle destination de vacances. Elle est également réputée pour ses spots de kitesurf et de windsurf, très appréciée aussi des touristes pour son calme et son côté traditionnel, mais également pour sa vie nocturne très animée.

Au niveau mondial, c’est l’île de Palawan, située aux Philippines, qui décroche la première place.
C’est un paysage spectaculaire avec des montagnes s’élevant directement des plages bordées de palmiers.
Bien que certains sites locaux soient difficiles d’accès -parfois seulement par la mer – on finit par plonger dans les épaves de la Seconde Guerre mondiale, explorer les forêts tropicales anciennes et pagayer sur l’une des plus longues rivières souterraines du monde à Puerto Princesa.

El Nido, un hébergement de rêve sur l’île de Palawan (Philippines)