Annoncée pour le 1er octobre 2021, l’accessibilité rétablie à cet éden balnéaire réjouit les vacanciers.

« Pendant ses vacances à l’île Maurice, le président Chirac aurait pu aller à la salle de gym du Royal Palm… Mais il fallait payer un supplément. »
Laurent Ruquier

Pour rester optimiste l’industrie touristique mauricienne, son secteur hôtelier en tête, s’appuie sur quelques certitudes. Les protocoles sanitaires, exigeants, sont testés et mis en place avec rigueur depuis des mois. Les vacanciers évolueront à l’intérieur d’un véritable cordon sanitaire visant à garantir leur santé.

Sécurité sanitaire

De l’embarquement sur l’avion à l’hôtel, en passant par les autocaristes ou les chauffeurs de taxi assurant son transfert, le visiteur côtoiera des employés doublement vaccinés et suivant un protocole sanitaire strict. Ils ont été préparés pour cette reprise : au 1er octobre le territoire a vacciné 81 % des adultes, et le chiffre est appelé à atteindre prochainement les 88 %
L’arrêt provoqué par un double confinement aura permis aux groupes hôteliers de revoir et rehausser leurs standards, mener à bien des rénovations et consolider leurs offres pour répondre davantage aux nouvelles attentes.
Nul doute que les hôtes de l’ìle en retrouveront avec bonheur les traditions et l’hospitalité !

A Port-Louis

(Source : Tour Hebdo / Photos : pichonvoyageur.ch)