Thai Business

En avion, le principal luxe, c’est l’espace

On connaît l’engouement des Suisses pour la Thaïlande. Ils sont nombreux à monter à bord du Boeing reliant quotidiennement (sauf le mardi) Zürich à Bangkok en un peu plus de 10 heures…un vol de plus de 9’000 kilomètres qui peut sembler long lorsqu’on l’effectue en classe économique, aussi confortable soit la cabine.

Ceux qui peuvent s’offrir la classe affaires bénéficient d’un véritable lit à 180° (et non pas d’un siège à l’inclinaison améliorée) pour s’allonger de tout leur long…et cela fait une sacrée différence, surtout durant le vol retour, nocturne. Pour trouver le sommeil, on peut même brancher une option de massage dorsal, particulièrement agréable pour soulager les effets du décalage-horaire (5 heures).

A part ça, la compagnie thaïlandaise offre des avantages comparables à ceux de ses concurrentes: accès au salon dédié avant le vol, champagne et autres jus dès l’embarquement. Sélection de journaux et magazines, trousse de toilette et autres gâteries complètent la panoplie à laquelle il faut ajouter la fameuse orchidée, petite attention-signature exclusive de THAI.

Les menus donnent le choix entre quatre plats différents, après les entrées variées. La carte des divertissements, elle, aligne une centaine de films internationaux, classiques ou nouveaux…autant de privilèges qui invitent à la tentation du surclassement lorsqu’on réserve son vol.