Pour un supplément de confort plus abordable que la classe Affaires, vaut-il la peine d’investir dans un siège Premium ?

« La noblesse du fauteuil détermine la dignité humaine de celui qui est assis dessus, aussi sûrement qu’un mets succulent provoque la dignité du ventre. »
Driss Chraibi

Plus de place pour les jambes

Si vous volez avec SWISS en Boeing 777-300ER vers une destination lointaine (actuellement San Francisco, Sao Paulo et Miami), vous serez surpris par quelques sièges plus larges installés en tête de la cabine Eco, mais sans cloison de séparation. Ces passagers ont payé leur billet plus cher, et ceux du premier rang (à hauteur des issues de secours) se sont encore acquittés d’un supplément pour mieux étendre leurs jambes.
La ceinture ventrale est complétée par une transversale, (obligatoire au décollage et à l’atterrissage) peu pratique à assembler pour un résultat comparable aux modèles des automobiles. Rien à redire pour l’écran et le casque audio.

Complications

Que dire de ces nouveaux sièges «coquilles » (dont le dossier n’incommode pas les passagers de derrière en position inclinée) ? Pour le positif, ils offrent quelques centimètres de plus aux genoux et un peu plus de largeur (appréciable en cas d’embonpoint). Rien à voir, toutefois, avec les sièges-couchettes des classes supérieures. Non motorisé, le passage à la position inclinée exige une pression du fessier tout en glissant vers l’avant. Un marchepied peut être déployé, mais sa conception laisse à désirer.

Un petit kit d’hygiène et de confort

Autres privilèges

Un embarquement prioritaire par rapport à la classe Eco, un choix de menus élargi et un kit de toilette basique (brosse à dents, dentifrice, masque de sommeil et tampons auriculaires) sont offerts avec un curieux jus de bienvenue (sans alcool)
Au bilan…à vous de voir ! Merci de laisser un commentaire si vous avez testé ce surclassement..


Nouveautés à bord

Connaissez-vous l’offre SWISS Saveurs Pre-Order ? Elle permet de déterminer à l’avance ce que l’on souhaite manger à bord. Dès 36h avant le départ, précommandez vos produits frais favoris et bénéficiez également de conditions plus avantageuses ! À découvrir également: SWISS Saveurs To Go. La Compagnie propose à ses passagers un  » Surprise-Package » contenant des produits frais invendus à prix réduit sur les vols terminant leur rotation. Avec SWISS Saveurs Pre-Order et SWISS Saveurs To Go, SWISS entend faire un pas de plus vers la réduction du gaspillage alimentaire à bord de ses avions.

Photos : www.pichonvoyageur.ch