rencontres vacances

Illustration de Mix & Remix pour le guide « Voyager sans se faire plumer » (Editions Favre)

Profiter des vacances pour rencontrer l’âme sœur, c’est tendance. Les célibataires disposent aujourd’hui d’une pléiade de solutions pour échapper à leur isolement. Les voyagistes ont bien flairé le filon : de plus en plus d’agences s’adressent à eux, aux familles monoparentales, aux divorcés, veufs/veuves ou parent solo avec enfant(s). Ils promettent de rencontrer d’autres célibataires, de partager des activités, de déguster des repas traditionnels en commun.

Certains de ces voyages rencontrent plus de succès chez les hommes ou chez les femmes. Les agences proposent donc des promos ponctuelles, liées aux sexes des participants les moins représentés dans certains séjours, à certaines dates, dans certaines tranches d’âge. Des plateformes de rencontres donnent aussi l’opportunité aux célibataires de partager une chambre lors de leurs prochains voyages et d’éviter donc de payer le supplément individuel.

En Grèce, sur la côte nord-ouest du Péloponnèse, un hôtel de 140 chambres, uniquement dédié aux célibataires semble ne pas avoir connu le succès espéré. Il aurait fermé en 2015. Un deuxième hôtel-club de même type a été inauguré en Croatie. Cet hiver, le concept s’installera en République dominicaine, puis à Koh Phi Phi en Thaïlande, l’an prochain. Un site français propose des forfaits tout compris (vols aller et retour, hébergement, pension complète, et animations : cours de fitness, de sport, de chant ou de théâtre). En Suisse, Célivacances occupe le même créneau.

Avez-vous déjà testé l’un de ces produits ? Si oui, un grand merci de partager ici vos expériences et commentaires.