Accueil / Actualités / Virus Corona : des avions volent vides à 100% !

Virus Corona : des avions volent vides à 100% !

Publié le
Corona virus avions
Des avions vides obligés de voler…vraiment écologique ?

Comme on sait, la demande de vols s’est effondrée à travers le monde dans un contexte de craintes croissantes concernant l’épidémie de Covid-19. Les compagnies aériennes ont gaspillé des milliers de tonnes de carburant en exécutant des vols « fantômes » (vides) en raison des règles européennes stipulant que les opérateurs peuvent perdre leurs créneaux de vol s’ils gardent leurs avions au sol. Les compagnies aériennes opérant hors du continent doivent continuer à gérer 80% de leurs créneaux horaires alloués ou risquer de les perdre au profit d’un concurrent. Cela a conduit certains opérateurs à faire voler des avions vides dans et hors des pays européens à des coûts énormes, a rapporté le Times de Londres.

Un tel scénario n’est pas acceptable. Il n’est pas dans l’intérêt de l’industrie, des passagers ou de l’environnement et doit être évité. Les règles pour les vols à destination et en provenance de Hong Kong et de la Chine continentale ont été levées. Cependant, elles seraient toujours en vigueur pour tous les autres vols.

(Source : Business Insider)

2 thoughts on “Virus Corona : des avions volent vides à 100% !

  1. Quand une loi ou un règlement sont mauvais, on en change où on les redéfinit !! Ce type de comportement est irresponsable, sidérant et scandaleux … L »humanité a des problèmes nettement plus graves à gérer ! Et je ne parle pas de l’épidémie de Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut