Norwegian Air

Une configuration standard pour des mini-tarifs

L’année 2017 commence bien du côté des touristes…du moins ceux qui envisageront de visiter la Grosse Pomme cet été. Une chute vertigineuse du prix de l’aller simple Édimbourg/New York est annoncée, conséquence d’une nouvelle politique que Norwegian Air entend appliquer face à la concurrence. La compagnie a mis en place une formule low cost : un billet d’avion aller simple à New York à partir de 65 €.

Le voyageur suisse n’aura donc qu’à ajouter le prix d’un autre billet bon marché (avec easyJet, par exemple) entre la Romandie et Édimbourg, sans oublier d’éventuels frais annexes comme ceux liés à l’indispensable demande ESTA pour les Etats-Unis.

Pour la compagnie aérienne, il est temps de passer à l’action (les premiers vols sont prévus pour cet été 2017). Pour l’heure, elle détient déjà plus d’une centaine d’appareils. De nouveaux avions assureront les navettes entre Édimbourg et New York : 6 nouveaux Boeings 737 Max. Ces nouvelles acquisitions permettront à la compagnie de réduire la facture de carburant, le Boeing 737 Max étant peu consommateur d’énergie. Exceptionnellement pour cette application tarifaire, les avions se poseront aux USA dans les aéroports secondaires (en particulier, LaGuardia, Stewart et Providence, une décision qui coïncide avec cette nouvelle politique de prix et qui s’avère être légitime en termes de réduction de coûts).

(source : Blasting News)