Des hôtels romantiques, luxueux, exotiques ou secrets pour amoureux en quête d’expérience unique.

« Notre pauvre lune de miel n’a guère eu qu’un premier quartier… »
Gérard de Nerval / Lettres

Trouver la bonne adresse pour d’inoubliables souvenirs…

SUISSE

Une maison historique
Le Parkhotel Margna, à Sils (Grisons) raconte une histoire de plus de 200 ans que l’on peut ressentir dans l’architecture. Un jardin d’hôtel avec des arbres centenaires, trois restaurants et un spa avec une belle vue sur les imposantes montagnes de l’Engadine.

Un cocon sur le lac
En plus de sa table réputée, le restaurant La Pinte du Vieux Manoir, à Morat, propose deux habitations insolites : le diamant de verre et la maison du gardien, situés dans un parc spacieux plongeant sur le lac de Morat.

A la recherche d’un hôtel plus insolite en Suisse ou en France voisine ? Cliquez ici !

FRANCE

L’esprit des artistes
Autrefois fréquentée par Matisse, Braque, Léger et César, la Colombe d’Or, à Saint-Paul de Vence, a vu aussi défiler Picasso, Prévert, Montand et Signoret, Chaplin, Monroe et Arthur Miller, Romy et Delon… Au fil des décennies, la propriété a su préserver les secrets d’un art de vivre inégalé. La liste d’attente pour une nuit peut être longue.

Une adresse clandestine
Le Domaine de Murtoli à Sartène (Corse) est une sorte de paradis perdu, exilé et sauvage, petit chef-d’œuvre d’indépendance hôtelier envié par le monde entier. Ici, pas de route goudronnée mais des chemins de traverse menant à dix-huit bergeries de luxe édifiées pierre par pierre, isolées et cachées au sein de 2 500 hectares blottis entre Sartène et Bonifacio.

ITALIE

Un nid sur la falaise
La Villa Treville, à Positano, est perchée à flanc de falaises calcaires abruptes et torturées, l’adresse, autrefois fréquentée par les plus grandes stars de l’époque (Tennessee Williams, Laurence Olivier, Leonard Bernstein, Liza Minnelli, Elizabeth Taylor et Richard Burton) regorge aujourd’hui de souvenirs, sans jamais jouer la carte de la modernité.

Le charme désuet
À la manière d’un album de souvenirs, la Minervetta, à Sorrento, joue les adorables pensions de famille, avec son lot de petites et grandes histoires, ses objets d’art et pièces design, céramiques de Vietri et collections de livres triés sur le volet. Toutes ses chambres regardent vers la mer et le golfe de Marina Grande.

AFRIQUE

Ambiance « Out of Africa »
Dans le plus pur esprit Karen Blixen, le Londolozi (Parc Kruger, Afrique du Sud) accueille depuis 1926 tous les mordus de safaris. Préservée intacte par quatre générations, l’adresse préférée de Nelson Mandela incarne l’âme de l’Afrique rêvée. Les douze chambres du Lodge sont réparties en trois camps et installées au bord de la rivière Sand.

Le trésor caché
Villa Joséphine, à Tanger (Maroc) continue de distiller depuis les années 1900 son parfum subtil. Avec ses 11 chambres et suites, sa piscine belvédère et son jardin tropical à dix minutes de la Kasbah, cette maison d’hôtes unique surplombe l’immensité bleue de la Méditerranée. Ni riad, ni dar, elle a servi de décor à un film de James Bond.

(Source : Yann Siliec / Vogue)