Covid-19. Présentées comme une amélioration de la situation, les dernières conditions d’admission en Thaïlande sont un parcours du combattant.

« Je suis un partisan des frontières, à condition de pouvoir les franchir sans tracasseries inutiles. »
Jean Raspail / La hache des steppes

Le tapis rouge déroulé en Thaïlande ?

Depuis le 1er juillet, Phuket est ouverte aux visiteurs vaccinés sans restriction de quarantaine. Le programme «Phuket Sandbox» est un ballon d’essai pour une réouverture à plus large échelle ultérieurement. Les îles de Samui, Tao et Phangan sont accessibles depuis le 15 juillet dernier (les conditions d’entrée pour les voyages à destination de Samui, Tao et Phangan sont une arrivée avec transit à Bangkok ou Singapour. Les trois premiers jours doivent être passés à l’hôtel. Il est ensuite possible de se déplacer librement sur Samui. Pour se rendre sur Tao et Phangan, il est nécessaire de passer sept nuits sur Samui). L’entier de la Thaïlande devrait ouvrir pour sa part cet hiver.


Au 27 juillet, les conditions d’entrée à Phuket sont :

  • la demande du Certificate of Entry (COE)- (pour ce COE, un rendez-vous et une confirmation de paiement pour les trois tests obligatoires sur place est nécessaire. Le premier test a lieu à l’arrivée, le deuxième après une semaine, et le troisième après deux semaines.
  • une arrivée internationale directe
  • une vaccination complète
  • un premier test PCR négatif (résultat en anglais et max 72h avant l’arrivée)
  • une police d’assurance maladie de voyage en anglais avec couverture Covid d’au moins $100’000
  • l’enregistrement sur l’application ThailandPlus et téléchargement sur place de l’application Covid-Warn-App
  • une confirmation de vol et un séjour minimum de 14 nuits dans un hôtel certifié. Des conditions spéciales s’appliquent pour les enfants et les jeunes de moins de 18 ans.

    (Source : Travel Inside)