Le 15 septembre 2020, la grande voyageuse aurait eu 130 ans !

« Jackie lui avait dit qu’elle était merveilleuse, et visiblement il la trouvait merveilleuse… »
Agatha Christie / Mort sur le Nil (1937)

Le lieu de l’intrigue, au cinéma, dans une nouvelle adaptation

Avec 2 milliards de livres traduits dans plus de 100 langues, elle est l’auteure la plus vendue au monde. Cette année est marquée par le 100ème anniversaire de l’apparition du légendaire Hercule Poirot dans la littérature policière.

Kenneth Branagh ré-endosse le rôle du célèbre détective dans une nouvelle adaptation cinématographie de Mort sur le Nil qui sortira dans les salles obscures le 14 octobre 2020. Voir le lancement ICI.

Au cours d’une luxueuse croisière sur le Nil (voir le bateau ICI), ce qui devait être une lune de miel idyllique se conclut par la mort brutale de la jeune mariée. Ce crime sonne la fin des vacances pour le détective Hercule Poirot. À bord en tant que passager, il se voit confier l’enquête par le capitaine du bateau. Et dans cette sombre affaire d’amour obsessionnel aux conséquences meurtrières, ce ne sont pas les suspects qui manquent ! S’ensuivent une série de rebondissements et de retournements de situation qui, sur fond de paysages grandioses, vont peu à peu déstabiliser les certitudes de chacun jusqu’à l’incroyable dénouement !

Les admirateurs d’Agatha peuvent aussi participer à un voyage de quatre jours, qui parcourt Londres et le Devon sur les traces de cette grande écrivaine : Jour 1 : Londres (les lieux emblématiques de la romancière), Jour 2 : de Londres à Torquai (ville natale), Jour 4 : Torquai et Greenway (musée Hercule Poirot), Jour 4 : Dartmoor et Burgh Island (sites marquants et hôtel préféré d’Agatha). Renseignements : florence.valette@visitbritain.org

On peut aussi revivre l’ambiance de « Mort sur le Nil » lors de croisières organisées à bord du SS Sudan par Voyageurs du Monde