Le Radisson Blu se distingue des autres hôtels d’aéroport

“Si le Seigneur avait voulu que les hommes volent, il aurait simplifié l’accès aux aéroports.”
Milton Berle

Radisson Blu Zurich Airport
Fenêtre sur tarmac pour rêver à l’évasion

En transit entre deux vols ? Rien de plus confortable que d’opter pour cette adresse directement connectée à l’aérogare par un couloir ! Et ce n’est pas le moindre des avantages de cet établissement prisé par les congrès et autres meetings internationaux.
A défaut d’offrir une vue panoramique sur les montagnes helvétiques, l’hôtel plonge littéralement sur le tarmac. Ce ne sont pas les enfants qui s’en plaindraient, fascinés par le ballet permanent des avions dont les nuisances sonores sont rendues imperceptibles par une efficace isolation.

Equipement ad hoc

Daniel Twerenbold – directeur régional pour la Suisse, l’Italie, l’Autriche et l’Europe de l’Est – énumère tous les espaces du bâtiment parfaitement adaptés aux conférences. Quand on s’étonne que la marque ne soit pas davantage présente en Suisse romande, il annonce qu’un projet est cours à Genève, en un lieu bien situé entre le centre-ville et Cointrin.

Salle de bains d’une suite

Redémarrage

L’essor de Radisson a évidemment été freiné par la pandémie, mais les affaires reprennent si bien que le problème vient maintenant du manque de personnel. Une campagne de recrutement a donc été lancée sur les bords de la Limmat dans l’idée d’engager des employés rapidement formés pour subvenir aux besoins. Cette offre rencontre actuellement un succès encourageant, notamment auprès de jeunes investis dans des jobs “ubérisés”.

Festif et convivial

Radisson s’emploie à cultiver son excellente image zurichoise, notamment en organisant une party annuelle à laquelle sont conviés médias, politiques et people. Cette année, le 6 juin, plus de 300 invités se retrouveront donc pour de joyeuses agapes sur le thème du cirque; chaude ambiance, et foin de longs discours !

Les anges déchus

L’une des exclusivités du Radisson blu zurichois résidait dans une sorte de “ballet aérien” orchestré au sein d’une tour lumineuse contenant les vins de la carte, dans le vaste hall de réception. Des hôtesses suspendues à des filins allaient les récupérer comme des acrobates. Dans la foulée des revendications féministes, ce spectacle jugé sexiste a été supprimé. Reste la structure, sorte de totem emblématique et instagrammable que les clients photographient en empruntant les cabines d’ascenseur transparentes.

Photos: pichonvoyageur.ch