À Paris, des lieux magiques nous transportent dans différentes époques de la capitale.

« Pour moi, je tiens que hors de Paris il n’y a point de salut pour les honnêtes gens ».
Molière / Les précieuses ridicules

Le charme interlope des anciennes maisons closes

Le moment est venu de retrouver Paris, après une (trop) longue absence pandémique. Les liaisons du TGV Lyria sont idéales entre la Romandie et la ville Lumière, et les offres de séjours forfaitaires de Railtour/Frantour plus attractives que jamais.
Si Paris est un musée à ciel ouvert et présente bien des joyaux historiques, certains lieux de la capitale sont plus propices que d’autres à vous plonger au cœur de l’histoire de la capitale. Et il ne s’agit pas forcément des plus connus. Voici quelques spots déconcertants pour une immersion dans le passé.

Une maison close Belle Époque

La Maison Souquet, ancienne Maison de Plaisir de la Belle Epoque transformée en hôtel 5*, cache l’un des bars les plus confidentiels de Paris, dans son quartier le plus animé.

Le Musée d’Ennery

Parmi les petits secrets de la capitale, le Musée d’Ennery a de quoi ravir les amateurs d’art asiatique. Niché à proximité de la plus belle avenue du monde, ce lieu caché dans un hôtel particulier fait figure de machine à remonter le temps.

Le Musée Gustave Moreau

Ce musée confidentiel niché dans le 9ème arrondissement vous embarque dans l’appartement et les ateliers de l’artiste parisien.


Sur les pas d’un célèbre écrivain

À Paris, la maison de Balzac a rouvert ses portes le 16 juin 2020. Fraîchement restaurée, elle vous plonge dans l’intimité du célèbre écrivain.

À la rencontre des disparus

Le Cimetière du Père Lachaise, c’est le plus grand cimetière de Paris et l’un des plus visités au monde.
Que ce soit pour son histoire, ses personnages illustres ou même ses légendes, ce lieu est un incontournable.
La tombe d’Edith Piaf compte toujours parmi les plus populaires.

Connaissiez-vous les Arènes de Lutèce ?

Cet amphithéâtre gallo-romain très bien conservé se trouve au square des Arènes et ramène à l’antiquité romaine (Lutecia)

(Source : Sortir à Paris)