L’avion arrive à la 4ème place des fantasmes sexuels des Français, d’après un sondage, derrière la plage (37%), la piscine (29%) et la forêt (28%).

« Avec elle, c’est septième ciel à chaque fois. Seul problème : j’ai le vertige ! »
Gilles Abadie

La première référence au « mile-high club », expression désignant les personnes ayant déjà eu des rapports sexuels dans les airs, remonte à l’année 1785 – à bord d’une montgolfière ! -, dans un carnet du Brooks’s, l’un des clubs de gentlemen londonien les plus anciens et les plus exclusifs au monde. Cette obsession n’est donc pas nouvelle.

Galipettes à bord

Ecartez les toilettes, la solution de facilité choisie par beaucoup ! Personne ne rêve de se faire interrompre en plein coït par un membre de l’équipage qui frappe à la porte. Faire l’amour sur les sièges, entourés d’autres passagers, comporte des dangers. Le risque judiciaire est réel, même en l’absence d’exposition d’une partie dénudée du corps. L’exhibition sexuelle est constituée si est imposée à la vue d’autrui, la commission explicite d’un acte sexuel, réel ou simulé. Le risque : un an d’emprisonnement et 15.000 CHF d’amende. En réalité, un jeune couple sans antécédents judiciaires pourra s’en sortir avec du sursis et une grosse amende. Ces règles s’appliquent pour un vol au départ de la France, la loi peut varier en fonction des villes de départ et de destination, de la politique de la compagnie, du pays d’immatriculation de l’avion et de la citoyenneté des personnes impliquées.

Des vols spécialisés

Aux USA, certaines entreprises ont fait de ce fantasme une industrie lucrative. C’est le cas de Love Cloud, société d’affrètement d’avions, et de son expérience de 45 minutes au départ de Las Vegas. Pour environ 950 CHF, vous montez à bord d’un avion équipé de matelas deux places recouverts de draps en satin rouge, d’un système de son et lumière, ainsi que d’une multitude d’oreillers. Et si vous avez envie de réaliser deux fantasmes en même temps, vous pouvez, pour 200 dollars de supplément, inviter une autre personne. Vu le succès de la formule, Love Cloud a multiplié les vols et inauguré une ligne au départ de Los Angeles.

Source : Figaro